Convertir un modèle d'impression en "Contrôle avancé"

Deux moteurs d'impressions sont proposés dans le logiciel. Le moteur qui utilise le contrôle avancé offre des options supplémentaires à l'impression.

Dans les paramètres du modèle d'impression, il existe plusieurs paramètres avancés que vous pouvez utiliser pour obtenir un rendu particulier lors de l'impression de vos pièces.

Etapes à suivre pour la conversion d'un modèle d'impression

En mode contrôle avancé vous pouvez maîtriser l'ordre d'impression des champs de la ligne d'article. Il y a donc plusieurs possibilités de paramétrage en fonction de l'affichage souhaité. Pour conserver un rendu identique à l'impression classique, vous devez procéder comme suit pour tous les champs (thème "Autres paramètres") :

  • Modifier chaque champ (hors descriptif article) de gauche à droite pour indiquer l'ordre d'impression. Pour le premier champ (hors descriptif), il faut aussi indiquer qu'il s'agit d'une nouvelle ligne d'article.

  • Modifier le champ du descriptif article, en lui affectant le dernier rang dans l'ordre d'impression. Sélectionnez l'option "Ajustement automatique de la hauteur" pour gérer l'impression sur plusieurs lignes du descriptif.

Exemple pour un modèle avec 5 champs sur la ligne d'article placés sur la même ligne de gauche à droite :

  • Code article : ordre de traitement 1 et nouvelle ligne de détail

  • Descriptif : ordre de traitement 5 et ajustement automatique de la hauteur

  • Quantité : ordre de traitement 2

  • Prix unitaire : ordre de traitement 3

  • Total HT : ordre de traitement 4

A la différence d'un modèle classique, où le paramétrage contient une seule ligne de champs pour les lignes d'articles, dans les modèles en contrôle avancé, tous les champs d'une ligne d'article sont répétés autant de fois qu'on peut les imprimer sur une page.

Cependant si vous n'avez pas besoin d'un paramétrage avec une disposition particulière de vos champs à l'impression, vous pouvez utliser le paramètre "Répéter automatiquement les lignes d'articles" pour conserver sur ce point un fonctionnement identique aux modèles classiques.

Dans les paramètres du modèle d'impression, il existe plusieurs paramètres avancés que vous pouvez utiliser pour obtenir un rendu particulier lors de l'impression de vos pièces.

L'option de paramétrage "Contrôle avancé" doit être notamment cochée selon le résultat attendu.

Dans les cas des documents annexes, par exemple" la case "contrôle avancé" doit être cochée sur le document principal et sur les documents annexes également.

Last updated