Multicritères

Pour créer une édition, vous choisissez le fichier source et les champs disponibles pour la génération de votre édition s'affichent. Nombreuses possibilités s'ouvrent à vous, avec l'utilisation des connecteurs et codes opérateurs. Ces deux fonctions sont des puissants outils de votre générateur.

Vous avez en plus la notion de date relative dans les valeurs de type date. Vous indiquez des valeurs de date en relation avec la date en cours ; les dates seront calculées selon les valeurs indiquées dans ces champs.

Date de la pièce dans le fichier à éditer lignes d'articles des factures et avoirs clients et lignes d'articles des factures et avoirs fournisseurs :

Vous pouvez créer une édition de factures et avoirs ventes ou factures et avoirs achats en affichant la date de la pièce pour chaque pièce.

En effet, dans ces éditions des lignes d'articles vous pouvez ajouter le champ Date de la pièce afin de pouvoir filtrer les lignes en fonction de la date de la pièce.

Exemple :

  1. Cocher le champ Date de la pièce dans le fichier à éditer Lignes d'articles des factures et avoirs clients et Lignes d'articles des factures et avoirs fournisseurs.

  2. Créer une nouvelle édition basée sur le fichier Lignes d'articles des factures et avoirs clients.

  3. Cocher le champ "Date de la pièce" pour impression.

Vérifiez que la date de la pièce du client est bien affichée pour chaque ligne de facture et d'avoir.

Last updated