Règles de traduction

Le traitement de génération des écritures comptables à partir de vos relevés bancaires fonctionne en deux étapes :

  1. Vous importez les relevés :

Pour importer les relevés bancaires, vous devez passer par le menu Saisie d'écritures/Saisie rapide en vrac ou Saisie en vrac.

Pour créer et modifier des modèles d’import/export des données (nombreux modèles disponibles compatibles avec les logiciels les plus courants du marché sont proposés ici), vous devez passer par le menu Fichiers - Imports/Exports.

2. Vous traduisez les relevés :

Après l'import des relevés, vous verrez s'afficher le bouton [Traiter]. C'est à partir de ce traitement que les relevés importés seront traduits en écritures comptables.

En effet, vous importez vos relevés bancaires et générez les écritures comptables, avec l'application des règles de traduction.

Vous pouvez paramétrer un compte par défaut auquel les lignes non "traduites" seront affectées, dans le menu Options/Ecritures - paramétrages par défaut pour le traitement de traduction des écritures bancaires.

Toutes les saisies récurrentes de type loyer, électricité, etc. sont alors définitivement automatisées. Ainsi, vos gains de temps et de productivité sont démultipliés : vous réduisez au strict minimum les travaux de saisie des écritures.

Vous pouvez redimensionner les colonnes de votre liste. Il suffit de vous positionner sur les lignes verticales séparant les titres des colonnes ; cliquez et glissez la ligne la positionnant là où vous le souhaitez. Les colonnes se redimensionnent automatiquement.

Dernière mise à jour