Contacts

Base de contacts

Introduction

Vous paramétrez ici tous vos fichiers et données nécessaires à une utilisation fluide de votre module. Vous trouverez certaines tables fournies avec votre logiciel.

Tous vos contacts seront stockés dans des fichiers. Et vous pouvez créer et paramétrer les fichiers regroupant les types de contacts. Ce paramétrage vous permettra de créer vos contacts dont le contenu de la fiche de création dépendra du paramétrage de leur fichier de rattachement. Vous pouvez créer et conserver un nombre illimité de fichiers de contacts. Trois types de fichiers vous sont proposés par défaut :

  • Clients

  • Prospects

  • Saisie en vrac

Si vous utilisez le module le module de Gestion commerciale, vous retrouverez vos contacts associés aux fichiers Prospects et Clients de votre module CRM. Saisie en vrac : c'est un fichier de type monocontact.

Ces trois fichiers ne peuvent être supprimés car ils sont nécessaires aux différents modules idylis.com.

Le paramétrage des fichiers de contacts permet :

  • D'autoriser un accès par départements : Exemple : vous bloquez l'accès du fichier "Prospects PACA" aux collaborateurs associés au département "Commerciaux IDF".

  • D'ajouter des champs de saisie libre (les champs personnalisés) aux fiches contacts pour les personnaliser en fonction de vos besoins (chiffre d'affaires, masse salariale, etc.). Les données seront exploitables dans les critères de recherche et dans les éditions personnalisées.

  • De spécifier s'il s'agit d'un fichier multi-contact ou mono-contact : Mono-contact : à une ligne du fichier correspond un contact ; comme dans la relation commerciale B to C ou avec des indépendants. Multi-contacts : plusieurs contacts peuvent être rattachés à un tiers ; c'est le cas classique du B to B où vous pouvez avoir plusieurs interlocuteurs.

  • D'importer et exporter des contacts : Il vous sera toujours demandé de préciser le type de fichier. Deux modèles de tableau Excel™ d'import de données vous sont proposés en fonction du type de fichier : mono-contact ou multi-contacts.

Dernière mise à jour