Paramétrer la fiche collaborateur 1/2

Introduction

Une fois le collaborateur créé dans votre espace abonné, menu Accès/Utilisateurs, vous pouvez ici l'affecter à un groupe de collaborateurs, la norme de temps de travail par jours et la liste des coûts horaires relatives.

Le nom, le prénom et le code utilisateur du collaborateur, tels qu'ils ont été indiqués par l'administrateur dans l'espace abonné, ne sont pas modifiables ici.

Paramétrage

  1. Effectuez vos paramétrages.

Groupe de collaborateurs

Ce champ permet d’affecter le collaborateur à un groupe. À chaque groupe de collaborateurs correspondent certains types de tâches.

En affectant un collaborateur à un groupe, vous définissez ipso facto les types de tâches qu’il sera autorisé à saisir.

Référez-vous à la rubrique "Groupes de collaborateurs" de votre aide en ligne pour savoir comment en créer un.

Définition de la norme de temps de travail par jour

Les normes indiquées ici priment sur le paramétrage global, défini dans le menu Options/Divers.

La saisie de ces paramètres n’est pas obligatoire mais constitue un outil de contrôle à la saisie. Vous pourrez ainsi détecter facilement les oublis, les erreurs de jour de saisie : saisie le dimanche, les plages horaires trop longues, etc.

L’édition permettant la vérification des saisies en fonction de la norme définie se trouve dans le menu Editions/Contrôle.

Coût et prix de vente horaire du collaborateur

Ce tableau vous permet d'entrer au fur et à mesure de leurs évolutions, les coûts et les prix de vente horaires des collaborateurs. Ces données sont utilisées lors des éditions pour valoriser les temps passés sur les dossiers.

Vous pouvez cependant définir des coûts et prix de vente horaires spécifiques à un dossier pour chacun des collaborateurs qui sont amenés à saisir des temps sur ce dossier, à partir du menu Fichiers/Dossiers.

Les états d'édition sont alors valorisés à partir de ces nouvelles bases.

  1. Saisissez la date à partir de laquelle s'appliqueront les nouveaux coûts et prix.

Par exemple, la date de début de l'année en cours.

3. Saisissez le coût et le prix horaire du collaborateur.

Tant que vous n'aurez pas saisi une nouvelle ligne contenant une date postérieure à celle que vous avez entrée, ce sont ce prix et ce coût qui seront utilisés pour le calcul des valorisations dans les états d'édition pour ce collaborateur. Dès que le coût ou le prix du collaborateur augmente ou diminue (c'est plus rare) vous devez entrer une nouvelle ligne en indiquant la nouvelle date d'application et les nouvelles valeurs.

Même si l'une des deux valeurs (coût ou prix) n'a pas changée, vous devez saisir les deux valeurs. Sinon, le logiciel considérera une valeur nulle.

Dernière mise à jour