Saisir des temps par la saisie au kilomètre

Dans la saisie au kilomètre, le message "Vous ne pouvez saisir des temps pour une durée supérieure à x heures pour ce jour" s'affiche si le paramétrage préalable du nombre d'heures par jour pour le collaborateur, menu Fichiers/Collaborateurs, ne vous le permets pas.

  1. Indiquez la date pour laquelle vous vous apprêtez à saisir vos temps, si différente de celle proposée par défaut.

Si vous entrez une date antérieure à la date de la dernière saisie de temps réalisée vous pouvez visualiser les informations (le récapitulatif des saisies de cette date) mais vous ne pourrez pas ajouter de nouvelles lignes de temps.

En effet, vous pouvez saisir des temps uniquement au jour de la dernière saisie ou à un jour postérieur.

Début/Fin : entrez l’heure de début et de fin (heures et minutes ; toutefois la saisie des minutes n’est pas obligatoire). Client : n'apparaissent dans le sélecteur que les clients qui ont des dossiers ouverts. Dossier : seuls les dossiers ouverts pour le client choisi s'affichent dans le sélecteur. Sauf si vous avez coché l'option Inclure les dossiers clôturés dans le menu Fichiers/Dossiers.

Tâche : sélectionnez le type de tâche.

Seuls les types de tâches paramétrés pour le groupe auquel le collaborateur concerné appartient s'affichent dans le sélecteur. Contact : c'est un champ facultatif qui vous permet, par exemple, lorsque le temps passé l’a été à travailler avec une autre personne, d'y mentionner cette personne (ou plusieurs).

Si ces personnes appartiennent toutes à l’entreprise, cela permet d'effectuer des contrôles de cohérence. Commentaire : entrez ici toute information propre à décrire ou préciser le travail effectué.

Cette zone est facultative.

Cette ligne de saisie s’intègre à la liste récapitulative en bas de l’écran du menu Saisie.

Si le commentaire est trop long, pour éviter un scrolling horizontal à l'affichage écran, le commentaire s'affiche avec des points de suspension.

Lors d'une même journée, il n’est pas impératif que les créneaux horaires des temps saisis se suivent exactement.

En effet, vous pouvez conserver des créneaux libres non travaillés.

Dans le même esprit, vous pouvez saisir des lignes de temps qui peuvent venir s’insérer dans les créneaux laissés vacants, à la condition qu’il n’y ai pas de chevauchements de période avec une autre ligne de temps.

Dernière mise à jour